MOTS DES ÉLUS

Mot du maire

Une ville intelligente et numérique par le citoyen, pour le citoyen

Afin de devenir un chef de file mondialement reconnu parmi les villes intelligentes et numériques, Montréal a créé, en mars dernier, le Bureau de la ville intelligente et numérique, dont le principal mandat est de définir une stratégie montréalaise autour des quatre axes suivants : collecter, communiquer, coordonner et collaborer.

Une nouvelle étape a été franchie l’automne dernier alors qu’a débuté un grand dialogue citoyen en vue d’écouter tous les Montréalais et d’échanger avec eux sur leurs besoins et leurs attentes.

Montréal, ville intelligente et numérique est un projet ambitieux qui puise avant tout dans l'intelligence collective pour créer un modèle spécifiquement montréalais. C’est pourquoi les communautés institutionnelles et privées, ainsi que nos employés et la population montréalaise ont été, grâce à un dialogue continu, parties prenantes dans l'élaboration de cette stratégie. Montréal, ville intelligente et numérique se réalisera par le citoyen, pour le citoyen.

Le maire de Montréal,
Denis Coderre


Mot du vice-président du comité exécutif

À terme, ce seront de meilleurs services aux citoyens, une qualité de vie renouvelée au profit de tous ainsi qu’une mise en valeur des forces de notre métropole pour assurer son développement selon les besoins de sa population. Une ville à l’écoute, pour laquelle les citoyens sont acteurs de changement.

Le vice-président du comité exécutif et responsable de la ville intelligente,
Harout Chitilian